Ma détox sans intox

Aïe, ça pique …

Un mois de fiestas estivales à enchaîner les glaces, les grillades en tous genres accompagnées de ketchup/mayo, les pique-niques et leurs sandwichs jambon/beurre, la tapenade bourrée de sel et d’huile d’olive, les plateaux de charcuteries italienne et fromages affinés aux bars à vins, les restaurants un peu trop gastro, les apéros à gogo et les digeos un peu trop tôt.

Aïe, ça pique…

Je me sens mal rien qu’en écrivant ce dernier passage.
Je suis pourtant une grande hédoniste mais si je ne veux pas crever d’une cirrhose, pas le choix !

J’ai beau me donner un seul et unique challenge : « le lundi c’est interdit », mais il ne marche que sur la période hivernale.

Alors restons en été et au soleil s’il vous plaît.

Commençons par ne pas parler de régime car au final je ne parle pas de perdre du poids et de tout son tralala, on parle ici détox les enfants.

Le but est de nettoyer son foie et le corps depuis l’intérieur. Les toxines ou graisses ingérées au cours des repas toujours plus festifs les uns que les autres (vous trouverez mon programme détaillé à la fin de l’article).

Depuis que je réalise régulièrement des détox, je me retrouve confrontée à de nombreuses réflexions inopinées et désobligeantes.
Vous savez, ces « gens », ceux qui vous déstabilisent dès le premier jour.
« T’as pas besoin de ça, t’as de la marge ». Question : qu’est-ce qu’une marge ? Un palier à ne pas dépasser, entre le moment où tu te sens bien et celui où tu as tellement de cellulite que même ton maillot de bain fuit ?
« T’es pas grosse », encore une fois, nous ne parlons pas de régime mais je peux te conseiller une diététicienne.
« Arrêtes, t’es belle », je sais et je compte le rester.

Au final, ces personnes-là n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la bonne vie apparemment, ni faire réellement attention à elles. Alors ne les blâmons pas, elles sont simplement candides face aux plaisirs de la vie.

Et puis il y a ces autres personnes, vous savez, ces harpies aigries de le vie, incapables de voler tellement elles sont accrochées à leur pot de Nutella. Ce sont les plus pathétiques et les plus mauvaises personnes à fréquenter pendant ces 5 jours de détox.
« on se demande combien lui à couter sa chirurgie », « elle est comme ça car elle n’a pas eu d’enfants », « elle n’as pas d’enfants pour ne pas grossir », « elle est toujours au régime ».

*Sans déconner, vous avez tous caqué.

Toute personne normalement constituée et abusant des bonnes choses se retrouve face à ses excès et nous sommes loin d’un simple problème de poids : peau terne, cheveux secs/qui tombent, yeux bouffis, jambes lourdes, estomac vaseux, ventre gonflé ou tout simplement un état d’épuisement.

De mon côté, en plus de tous ces phénomènes ou réactions physiques, je deviens un vrai démon caractériel. Et comme je ne voulais pas tuer la majorité des personnes qui m’entourent, il était urgent que je créé un programme mensuel que j’adapte selon les saisons.

Afin de ne pas devenir exécrable, je vous conseille néanmoins de trouver un aliment ou une boisson « réconfort » à consommer une fois par jour. Mais n’imaginez pas que ça puisse être un « joker » !
Il va de soi que tous les poisons du genre Nutella, gâteaux, sodas sucrés, crèmes au chocolat, etc. sont à proscrire.
5 jours, ce n’est pas la mort bordel !

Allez, je vous amène avec moi et n’oubliez pas que la gourmandise n’est pas un vilain défaut.

PROGRAMME DETOX 5 JOURS en ÉTÉ

***Clyde, que mangeons-nous se soir ?

 

Une réflexion sur “Ma détox sans intox

  1. La Green Life 2 Nath/MyLovellyDolls dit :

    Ha ma Bonnie, tu me fais rire à chaque fois ! 🙂 J’adore ton franc parlé, ça fait du bien. Je comprends tellement ce que tu dis. Avant mon souci de santé qui m’a fait prendre du poids bien malgré moi, j’étais plutôt « élégante », mais toujours, après quelques excès, je « remettais » les pendules à l’heure en faisant attention, et à chaque fois, pareil : « mais tu veux perdre quoi ? Un os ? » Non, sans blague, je voulais juste être mieux dans mes vêtements. En fait, je crois que c’est la jalousie qui fait dire ça : tu ne crois pas ? 😉 Je t’envoie de gros bisous ma Bonnie Jolie et te souhaite une bonne fin de journée ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s